Dans le cadre d'une mise à jour logicielle estampillée 13.0.0, Nintendo annonce l'ajout du support de l'audio Bluetooth avec sa console de jeu Nintendo Switch sortie en 2017. Il sera donc possible de connecter des écouteurs ou un casque Bluetooth à la console.

Cette fonctionnalité faisait défaut jusqu'à présent. Elle concerne la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, en rappelant qu'un modèle OLED de la Nintendo Switch sera disponible à partir du 8 octobre prochain.

nintendo-switch-oled

Dans les notes de version et dans un article sur la synchronisation et la gestion des appareils audio Bluetooth enregistrés sur la console Nintendo Switch, le groupe nippon détaille une série de restrictions.

Quand l'audio via Bluetooth est utilisé, jusqu'à deux manettes sans fil au maximum peuvent être connectées. L'audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active. Le cas du lancement d'un jeu multijoueur en mode sans fil local est cité.

Nintendo attire également l'attention sur le fait qu'un seul appareil audio Bluetooth peut être connecté à la fois, mais qu'il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 périphériques. Les micros Bluetooth ne sont pas pris en charge et une latence audio pourra être constatée en fonction de l'appareil Bluetooth utilisé.