Nouvelles Switch : la rumeur fait bondir le cours de Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNBC
Inky Pen Switch

La rumeur de l'arrivée de nouvelles consoles Switch cette année a donné un coup de fouet au cours en Bourse de Nintendo...et à ses fournisseurs potentiels.

Le groupe Nintendo n'a pas confirmé l'information diffusée par le Wall Street Journal concernant l'arrivée cette année, peut-être dès cet été, de deux nouvelles consoles Switch, l'une en version allégée et l'autre aux caractéristiques plus relevées, mais les investisseurs accueillent déjà d'un bon oeil cette possibilité.

La diffusion de l'article a rapidement fait grimper le cours en Bourse du groupe nippon de 5% face à la possibilité de voir arriver une nouvelle console qui pourrait succéder à la 3DS, lancée en 2011, rapporte CNBC.

Ce n'est pas la seule conséquence puisque le groupe Sharp a lui aussi connu une soudaine embellie dans la mesure où il pourrait être le fournisseur des écrans LCD des futures consoles.

Même si Nintendo reste silencieux sur ses projets, les analystes observent que la probabilité de voir arriver de nouvelles consoles dans le calendrier supposé est assez élevée.

Outre la possibilité de prolonger le cycle de vie de la Switch, qui a permis au groupe de rebondir après l'échec de la Wii U, l'arrivée des nouvelles consoles permettrait d'essayer de placer plus d'une console par foyer, spéculent déjà les observateurs.

Un lancement sur l'été 2019 aurait aussi l'avantage de profiter d'un espace dégagé avant l'arrivée des consoles de nouvelle génération de la concurrence, même si elles devraient plutôt occuper un segment plus élevé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme