Nintendo ne profite plus autant de l'effet des confinements de la crise sanitaire qui ont été très favorables aux ventes de consoles et cela se ressent sur les ventes de sa console Switch au deuxième trimestre.

Avec 4,45 millions de Switch (tous modèles) écoulées sur le trimestre, les ventes reculent de 22% sur un an, avec un creux particulier pour la Switch Lite -50%), pour un peu plus de 45 millions de jeux vendus (-10%).

Le ralentissement était prévisiblle et n'empêche pas Nintendo d'annoncer avoir écoulé 89 millions de consoles Switch depuis sa commercialisation en 2017. Le cap des 100 millions de la Wii est à portée et devrait en principe être franchi avant la fin de l'année.

Nintendo Switch OLED 02

Le groupe nippon pourra d'ailleurs compter sur le lancement de la Switch OLED en octobre prochain pour relancer les ventes sur les fêtes de fin d'année. Nintendo espère toujours écouler plus de 25 millions de Switch durant son exercice fiscal (qui se terminera fin mars 2022)..

La pénurie de composants continue de représenter un risque pouvant gêner la production, ce qui amène à des prévisions financières prudente, mais Nintendo reste confiant dans sa capacité à répondre à une demande qui reste solide malgré le lancement des consoles de salon PS5 de Sony et Xbox Series X / S de Microsoft.

Source : Reuters