Nintendo Switch : quel coût de fabrication ?

Quel coût de fabrication pour la console Nintendo Switch jugée trop chère par certains ? La firme japonaise a-t-elle exagéré côté marges ?
Lorsqu’il a annoncé le prix de sa dernière console, la Switch, Nintendo a été ouvertement critiqué. Le tarif du pack de base apparaissait trop élevé, sachant qu’il ne contient pas de jeu, mais seulement les deux contrôleurs Joy-Con.
Maintenant, le coût de fabrication calculé montre qu’on est assez loin des marges indécentes de certains constructeurs (coucou Apple…). Une estimation, réalisée par la société Fomalhaut et publiée par le Nikkei, indique en effet un coût de 257 dollars pour un prix de revente de 300 dollars, sur le marché nord-américain. On est effectivement loin de la goinfrade.
La firme japonaise a donc limité sa marge pour rendre son produit accessible au plus grand nombre, mais sans le vendre à perte, afin de compenser un peu le flop qu’aura été sa précédente console, la Wii U. Pour l’instant, la stratégie adoptée semble être la bonne puisque Nintendo a dû augmenter les volumes de production.
-
Les ventes de Nintendo Switch ont dépassé les 100 millions d'unités depuis son lancement et avec ses trois modèles.
-
Le total des ventes cumulées de la console de jeu Nintendo Switch en France approche 6,1 millions d'exemplaires.
Vos commentaires
En vrai, 300€ une console comme la switch, je ne trouve pas ça exagéré même si j'aurais aimé un 280€ + 12Switch inclu, comme pour la Wii et Wii Sport.
Premium
C'est toujours mieux que Apple ou Samsung qui vendent leur tablette à deux fois le prix de production hein. (Malgré toutes leurs pubs préinstallées)
Et des .apk #bloatwares de préinstallés !
Même sur un PC constructeur faut formaté pour ne pas pas se retrouver avec toute leur bullshit au premier démarrage !
perso, je trouve que Nintendo est fair, sur le coup...
N’oublions pas que ceux qui font payer leurs appareils x fois le coût de fab. vendent aussi des produis annexes "bien chers comme il faut" !!!
C'est parce que c'est pas le même marché du tout. Ils ne vendent pas d'applis spécifiques dessus.
Ils se contentent de vendre nos données personnelles, c'est vrai