Nintendo Switch : la fuite des données bancaires plus importante que prévu

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
eShop Nintendo

Finalement, il semble que la fuite de données personnelles sur Switch soit plus importante que prévu et qu'elle n'est visiblement plus uniquement localisée au Japon.

Petit retour en arrière : au début du mois, Nintendo contactait une partie de ses clients localisés au Japon pour leur indiquer que leurs coordonnées bancaires pouvaient avoir fait l'objet d'une fuite suite à un piratage des serveurs de la marque.

eShop Nintendo

Nintendo refusait d'en dire plus sur la nature de la fuite, quels serveurs étaient impactés et surtout quelle pouvait être l'ampleur du piratage.

Mais il semble finalement que des utilisateurs du monde entier sont en réalité concernés par le piratage des données puisque le nombre de joueurs ayant constaté des débits frauduleux sur leur compte Paypal ne cesse d'augmenter.

A chaque fois, la situation est la même : l'utilisateur reçoit un email de Nintendo l'informant de la connexion de son compte dans un pays étranger, puis l'utilisateur constate des transactions non autorisées d'une centaine d'euros visant l'achat de V-bucks dans Fortnite, avec son compte Paypal.

Nintendo refuse toujours de communiquer officiellement sur le sujet, mais invite les utilisateurs à adopter la double authentification pour sécuriser leur compte.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire