Yohiaki Koizumi s'est exprimé au sujet de la Switch de Nintendo, et notamment concernant les choix réalisés pour aboutir à l'interface de la machine.

Encore une fois, Nintendo a fait le choix d'une interface sobre et minimaliste. Certains joueurs se sont ainsi demandé pourquoi l'interface était encore plus simpliste que celles des Wii et Wii U alors que la tendance sur les consoles nouvelle génération sont plutôt inverses avec une débauche de fonctionnalités et un aspect ultra connecté.

Nintendo explique ainsi avoir voulu recentrer l'attention du joueur sur le jeu avant tout. La Switch est une console de jeu et en conséquence, son interface se devait d'être minimaliste pour éviter de perdre l'utilisateur dans des fonctionnalités annexes. Le but est également de gagner du temps : une fois le menu lancé, il suffit de charger un jeu et d'en profiter.

Switch

Le géant nippon met également l'accent sur la petite touche retrogaming : il fallait que la console soit simple à utiliser, et aussi rapide à lancer des jeux que les consoles des années 1990. Nous n'en sommes pas encore là, du fait d'un support différent, mais la Switch s'en approche.