C'est en septembre 2018 que Nintendo ouvrait son service Nintendo Switch Online au grand public, un service inédit pour la marque qui embrassait ainsi un modèle déjà adopté par la PS4 et la Xbox One, à savoir un accès aux services en ligne payant pour les joueurs.

Switch

Impossible ou presque de jouer en multijoueur en ligne sur la Switch sans passer par le Nintendo Switch Online, mais pour valoriser un peu plus son service, Nintendo y a également ajouté du contenu gratuit, notamment des jeux retro. Et malgré les critiques initiales concernant l'abonnement payant, Nintendo propose un prix relativement attractif de 3,99€ le mois ou 19,99€ l'année, soit bien en dessous de ce que propose la concurrence.

Switch online

Dans un courrier adressé par la marque à ses actionnaires, Nintendo annonce ainsi que le service rassemble plus de 10 millions d'abonnés, un joli score même si certains investisseurs n'ont pas manqué de faire comprendre à la marque que le service mériterait à proposer davantage de contenus pour se rendre plus séduisant. Shuntaro Furukama, président de Nintendo a admis que le service pourrait faire mieux et qu'il était prévu de l'enrichir prochainement.

Par ailleurs, les chiffres annoncés par Nintendo ne font pas mention de la part d'utilisateurs ayant profité de l'opération liée à Twitch Prime qui permet de bénéficier de 12 mois au Nintendo Switch Online gratuitement.