Nintendo Switch : les pixels morts ne sont pas un problème, selon le fabricant

Vous avez un ou deux pixels morts sur votre Nintendo Switch ? Pas la peine de contacter le constructeur, pour qui ce n’est pas problématique.
Nintendo a réponse à tout pour les problèmes que pourraient rencontrer les propriétaires de sa console Switch sortie le 3 mars dernier.
À ceux qui rencontrent des problèmes de connectivité avec les contrôleurs Joy-Con, la société japonaise conseille ainsi d’éloigner la Switch d’un grand nombre d’appareil sans fil, mais pas seulement, au point que l’on se demande s’il ne faut pas habiter dans une caverne…
Quant au petit nombre de personnes qui ont remarqué un ou plusieurs pixels bloqués ou morts, la firme indique, sur la page de dépannage, que ce n’est pas un défaut, mais une chose liée à la technologie LCD. Bref, à moins d’avoir un très grand nombre de pixels morts, pas la peine d’espérer un geste. Quoiqu’on se souvient d’une réaction de Nintendo, en 2004, face à la pression des propriétaires de la DS. La firme promettait alors une réparation gratuite, si des pixels morts étaient remarqués durant la période de garantie.
Toujours concernant la Nintendo Switch, IFixit a donné son avis concernant la facilité de réparation. Il est plutôt bon.
-
Les ventes de Nintendo Switch ont dépassé les 100 millions d'unités depuis son lancement et avec ses trois modèles.
-
Le total des ventes cumulées de la console de jeu Nintendo Switch en France approche 6,1 millions d'exemplaires.
Vos commentaires Page 1 / 2
https://media.koreus.com/201703/ctrl-alt-del-switch.png
Ah bon ?
Tu parles de quel type de constructeur ? parce que pour les smartphones, les télés et les écrans PC c'est pris en charge. Juste les constructeurs/assembleurs de consoles portables tu veux dire ?
Cela n'empêche pas d'être dans l'illégalité.
La garantie légale de conformité fait que le produit que l'on achète doit être conforme à ce qu'en attend le client.
ici, le client attend qu'il n'y ait pas de pixels morts sur sa console, et devant un tribunal, Nintendo a toutes les chances de perdre.
@ Safirion: Bcp de constructeurs/vendeurs jouent l'usure, mais certains sont sérieux.
Il me semble que IIYAMA, par ex, échange gratuitement ton écran dès le premier pixel mort.
Ils sont tellement pauvres chez Nintendo, allez y, renflouez les.
En ce qui me concerne, la Wii que j'avais acheté il y a longtemps, à encore de beaux jours devant elle, et PLUS JAMAIS je n'achèterais Nintendo, c'est définitivement FINI, même si c'était le dernier fabriquant au monde de consoles, je préfère encore m'en passer que de retourner chez eux.
A part dans le bas de gamme, un écran neuf à toujours une garantie 0 pixels morts... après, la durée peut-être courte (3 mois et 6 mois pour les miens...Qui fonctionnent toujours d'ailleurs)