Cela fait plusieurs mois que les rumeurs évoquent une éventuelle console premium chez Nintendo. Il pourrait s'agir d'une Switch "Pro" à la configuration légèrement révisée à la hausse, permettant notamment à la console d'évoluer plus facilement dans les plus hautes définitions d'image.

Nintendo-Switch-Lite

La rumeur revient donc en ce début d'année avec une Switch qui ferait l'impasse sur la nouvelle puce Tegra X1+ pour adopter un jeu de puces spécialement développé par Nvidia pour Nintendo. Le GPU serait ainsi sous architecture Volta.

Une évolution qui n'aura pas vocation à rendre la Switch compatible avec la 4K mais à se montrer plus à l'aise avec l'antialiasing, gérer pourquoi pas quelques effets de Ray Tracing, mais surtout pouvoir proposer du jeu en 1080P. La sortie de cette supposée machine est évoquée pour la fin de l'année 2020.

Il est difficile de savoir si une telle machine se montrerait pertinente pour Nintendo qui n'a actuellement aucun mal à écouler sa Switch , d'autant que la nouvelle version (Lite) n'offre aucune amélioration sur le terrain des performances.