Nintendo Switch : 3,3 millions de consoles écoulées en France, 30% de femmes utilisatrices

Nintendo revendique un volume de 3,3 millions d'unités écoulées depuis le lancement de la console Switch, après une solide année 2019.
Le groupe nippon a réalisé un joli score avec sa console Switch en France en écoulant 1,25 million d'unités en 2019, soit mieux que les 1,1 million de 2018 et malgré une "année compliquée pour le marché du jeu vidéo", selon les termes de Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France, marqué par un tassement - sinon une baisse - des ventes de jeux vidéo.
S'il ne précise pas les chiffres de ventes de la Switch Lite, celle-ci a trouvé son public, en partie grâce à Pokemon Epée et Bouclier, même si la Switch reste maîtresse du jeu.
Nintendo se félicite d'être parvenu à intéresser un public plus large que les accros de la marque, ce qui n'avait pas fonctionné avec la Wii U et compte 30% de femmes dans l'ensemble des utilisateurs de la console, constitués avant tout de jeunes adultes et de familles avec enfants, rapporte Le Figaro.
Selon le groupe, "un jeu vidéo sur deux acheté en France au format physique est un jeu Nintendo". Outre les grandes franchises qui marchent toujours très bien, Nintendo note le succès du titre sportif Ring Fit Aventure, commercialisé aussi chez Decathlon.
-
La Switch connait un succès retentissant à travers le monde, et notamment en France, un marché particulièrement important pour la marque.
-
Presque sans aucune surprise, Nintendo a rempli ses objectifs de vente de la Switch en France avec plus de 2 millions de machines écoulées.
Vos commentaires
Premium
https://www.youtube.com/watch?v=Zqc7mVZQNFo
(loin)
Tu m'as tué de rire
Plus sérieusement, j'ai acheté l'édition 2019 en septembre et j'en suis ravi, je m'éclate autant qu'avec la Xbox ou le pc.
Jeune fille de 8 ans ou 14 ans je veux bien, femme de 25/30 ans cadre dynamique et souriante dans un loft à 2 millions de dollars qui passe son temps sur Zelda Ou RingFit j’y crois beaucoup moins.
https://youtu.be/XN9U3_OEX1I
Geek nolife habillée dark DcMarteens au pieds dans sa piaule certainement
Bon ça reste techniquement une femme.
Premium
Pour des jeux type call of ou quoi, ouai assez de ton avis.
Après pour des jeux casual, tu as un peu tout type de femme, mais bon ça reste un petit hobbie, pas une passion je pense.
Premium
Oui, enfin, personne ne te parle d'un loft à 2 millions à part ton imagination débordante