Nissan : après la nouvelle Leaf, un SUV tout électrique

Le par  |  1 commentaire(s)
Nissan Leaf 2018

Nissan a récemment présenté sa nouvelle version de la Leaf électrique, et la citadine servira également de base pour le prochain SUV de la marque.

Nissan met les bouchées doubles dans le domaine du véhicule électrique, dopé par une réponse de plus en plus favorable du public et le succès de Tesla Motors.

Nissan Leaf 2018 02

Ainsi, la marque nippone présentait sa nouvelle Leaf électrique il y a quelques jours avec des mises à jour plutôt séduisantes. Outre un relooking complet, le véhicule s'est offert un gain en autonomie conséquent et propose désormais 240 km avec une batterie standard de 40 kWh et jusqu'à 320 km avec le modèle 602 kWh, une motorisation plus puissante et divers outils d'aide à la conduite. Son prix est également un argument en soi puisque ce nouveau modèle sera proposé dès l'année prochaine à un prix plus attractif que le précédent (29 990$) qui vient également concurrencer la Model 3 de Tesla qui reste certes plus attractive, mais dont le carnet de commandes est saturé.

Et c'est sur la base de cette Leaf 2018 que Nissan devrait poursuivre sa recherche. La marque a déjà annoncé qu'un SUV serait adapté sur le châssis de la Leaf, qui s'annonce déjà "plus gros que le Qashqai".

Le segment des SUV a le vent en poupe depuis quelques années déjà auprès des utilisateurs, reste à savoir si le prochain modèle de Nissan réussira à séduire avec sa motorisation 100 % électrique. La sortie du véhicule est prévue en 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978984
Pas un mois ne passe sans qu'il y ait une nouvelle annonce sur les VE

Bon, la Leaf 2018 semble vraiment bien : http://www.lesnumeriques.com/voiture/nissan-leaf-2018-378-kilometres-autonomie-n66163.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme