La Nissan Leaf fait partie des précurseurs en matière de véhicules électriques avec une présence sur le marché depuis plusieurs années et elle trouve une nouvelle jeunesse avec la nouvelle Nissan Leaf 2018, tout juste officiellement annoncée après une phase de teasing.

Le design général évolue et le véhicule promet désormais jusqu'à 150 miles (240 kilomètres) d'autonomie avec le pack batterie standard de 40 KWh. Une version Long Range est prévue plus tard avec un pack de 60 KWh qui lui permettra de dépasser les 200 miles (320 kilomètres).

Nissan Leaf 2018 02

La puissance de la motorisation électrique passe à 110 KW, à comparer avec les 80 KW de la de la précédente version. Outre ses capacités en tant que véhicule électrique, la Nissan Leaf 2018 intègre également un système d'assistance à la conduite ProPilot avec un régulateur adaptatif et le maintien sur voie.

Nissan ProPilot

Le véhicule intègre également la technologie e-Pedal qui permet de contrôler la vitesse du véhicule avec la seule pédale d'accélération, selon la pression exercée. Le relâchement de la pédale induit un freinage, jusqu'à permettre un arrêt complet, même en pente.

Et pour finir, la Nissan Leaf 2018 sera lancée dès le début de l'année prochaine aux Etats-Unis pour un prix de départ de 29 990 dollars, légèrement plus bas que le prix de la Leaf 2017.