Le constructeur Nissan avait dévoilé un concept de crossover électrique autonome Nissan IMx lors du salon de l'auto de Tokyo fin 2017. Il récidive cette année avec le concept Nissan IMs au salon de l'Auto de Detroit.

Il s'agit toujours de présenter une vision des véhicules électriques et autonomes à venir, cette fois dans une version berline louchant tout de même un peu vers les SUV avec son habitacle surélevé sous lequel se cachent les batteries.

Nissan IMs 01

L'intérieur lui-même est tout aussi particulier puisqu'il adopte une configuration de sièges en 2+1+2 avec sièges pivotants avant et la possibilité de proposer une banquette de trois sièges à l'arrière qui peut se transformer pour créer un siège "premium" parfait pour transporter un haut cadre avec un confort digne d'une limousine.


Le Nissan IMs embarque une double motorisation électrique développant 480 chevaux (et un couple de 800 Nm) alimentée par une batterie de 115 kWh, pour une autonomie de 380 miles (610 kilomètres).

La transmission est intégrale et permettra de proposer différents modes de conduite et Nissan revendique pour son concept un caractère sportif malgré ses aménagements de confort.

  

On n'échappera à un tableau de bord bardé d'écrans pour le conducteur comme pour le passager et le véhicule disposera de capteurs pour assurer une conduite autonome intégrale.

Si le Nissan IMs n'est toujours qu'un concept, le constructeur assure qu'il est plus qu'une étude de style dont seront sans doute dérivés plusieurs véhicules...mais sans doute pas avant 2020 à 2022 au mieux.