MAJ : le patch est disponbile et déployé sur Steam.

No Man's Sky tente à nouveau de refaire parler de lui. Le titre du studio Hello Games aura fait le buzz pendant plusieurs mois avant et après sa sortie, les joueurs ne digérant toujours pas la différence présente en jeu avec les promesses faites par le studio.

Rappelons-le : Hello Games avait étonné en dévoilant No Man's Sky, un jeu au concept novateur puisqu'il était question de jouer les explorateurs dans un univers rempli de millions de planètes uniques.

No Man Sky - 10

Au menu des promesses : des graphismes léchés, des planètes variées tant dans leur géologie que leur faune et flore, l'assurance de ne jamais assister à du déjà-vu, une aventure passionnante... Mais à la sortie du jeu, la réalité était toute autre : environnements, animaux et flore répétitive, graphismes en deçà des promesses, finalement peu planètes différentes. L'ennui s'est très rapidement installé auprès des joueurs, tant les quêtes permettant d'explorer les mondes se veulent répétitives, sans compter qu'il n'est pas possible de rencontrer d'autres joueurs.

Hello Games avait également promis des mises à jour, qui ont beaucoup tardé à s'inviter dans le jeu, et sans réellement corriger le tir. Cette fois, c'est la mise à jour "Path Finder" qui revient sur le tapis et qui est promise (encore) pour cette semaine.

  

On en sait encore peu sur cette mise à jour, mais d'après des annonces passées, elle permettrait aux joueurs qui le souhaitent de s'installer plus durablement sur une planète de leur choix, notamment grâce à un véhicule de type buggy facilitant l'exploration. Le joueur pourrait également se constituer une base et profiter de nouveaux objets... En bref, du mieux, mais rien qui ne pourra rattraper le coup auprès des joueurs qui ont déserté ce qui se présente comme l'une des plus grosses déceptions de l'univers du jeu vidéo.