MWC 2018 : Nokia 1, le mini smartphone sous Android Oreo Go Edition

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia 1 03

Après l'Alcatel 1X, c'est au tour de HMD Global de dévoiler un premier smartphone sous Android Oreo Go Edition avec le Nokia 1 qui sera visible sur le salon MWC 2018 de Barcelone.

Avec Android Oreo Go Edition, des smartphones aux caractéristiques modestes mais à prix très avantageux peuvent profiter d'Android Oreo avec une expérience utilisateur adaptée et des applications allégées spécifiques permettant d'accéder aux principaux services de Google.

Le salon MWC 2018 de Barcelone est l'occasion de dévoiler les premiers smartphones sous Android Go et après l'Alcatel 1X présenté samedi, c'est au tour de HMD Global de se lancer dans cette aventure avec le smartphone Nokia 1.

Nokia 1 01 Nokia 1 02

Du côté des caractéristiques, ce petit smartphone d'entrée de gamme embarque un affichage 4,5 pouces en résolution 854 x 480 pixels et un processeur MT6737M de MediaTek (quadcore 1,1 GHz) avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, extensible par carte microSD.

Nokia 1 03

Le capteur photo principal est de 5 megapixels tandis que le module avant se contente de 2 megapixels et le tout exploite une batterie de 2150 mAh. C'est aussi un smartphone 4G capable de gérer des débits jusqu'à 150 Mbps.

Le Nokia 1 sous Android Oreo Go Edition est annoncé pour le mois d'avril au prix de 85 dollars. Il pourra être équipé de coques Xpress-on pour quelques euros de plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002333
85$ pour cela... Il y a mieux pour ce prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme