Avec Android Oreo Go Edition, des smartphones aux caractéristiques modestes mais à prix très avantageux peuvent profiter d'Android Oreo avec une expérience utilisateur adaptée et des applications allégées spécifiques permettant d'accéder aux principaux services de Google.

Le salon MWC 2018 de Barcelone est l'occasion de dévoiler les premiers smartphones sous Android Go et après l'Alcatel 1X présenté samedi, c'est au tour de HMD Global de se lancer dans cette aventure avec le smartphone Nokia 1.

Nokia 1 01 Nokia 1 02

Du côté des caractéristiques, ce petit smartphone d'entrée de gamme embarque un affichage 4,5 pouces en résolution 854 x 480 pixels et un processeur MT6737M de MediaTek (quadcore 1,1 GHz) avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, extensible par carte microSD.

Nokia 1 03

Le capteur photo principal est de 5 megapixels tandis que le module avant se contente de 2 megapixels et le tout exploite une batterie de 2150 mAh. C'est aussi un smartphone 4G capable de gérer des débits jusqu'à 150 Mbps.

Le Nokia 1 sous Android Oreo Go Edition est annoncé pour le mois d'avril au prix de 85 dollars. Il pourra être équipé de coques Xpress-on pour quelques euros de plus.