5G : Nokia passe le cap symbolique du 30ème contrat commercial

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 5G

Les grands équipementiers européens sont eux aussi en bonne position pour profiter de l'arrivée de la 5G. Le groupe Nokia se félicite d'avoir noué son 30ème contrat 5G.

Si les premiers pas de la 5G se déroulent surtout aux Etats-Unis et en Asie, les équipementiers européens sont bien placés pour profiter de l'arrivée des réseaux télécom de nouvelle génération.

Ericsson et Nokia ont tous les deux des offres complètes (end-to-end) destinées aux opérateurs et la course aux clients a déjà démarré. Chez Nokia, le 25 mars a marqué la signature du 30ème contrat commercial avec l'opérateur autrichien A1 Telekom Austria.

Nokia 5G

L'équipementier met bien sûr en avant les capacités de sa solution Nokia 5G Radio et les facilités pour déployer de la 5G chez les opérateurs, même avec une base 4G provenant d'un autre fournisseur, et tout en proposant aussi des solutions d'accès wireless fixe sous forme de box 5G pouvant remplacer les connexions filaires, notamment là où elles sont difficiles à installer et pour de la couverture en intérieur.

Les avancées passent aussi par une gestion en cloud des éléments des réseaux pour plus de flexibilité et de capacités d'adaptation des réseaux 5G, en parallèle des déploiements 2G à 4G déjà effectués.

Les équipementiers européens espèrent sans doute que les craintes de sécurité concernant leurs concurrents chinois joueront en leur faveur. Même si un acteur comme Ericsson indique ne pas avoir encore constaté de migration de clients à son profit, l'accès au marché US, fermé à Huawei et ZTE, leur assure déjà de belles opportunités

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme