Comme prévu, le Nokia 6, qui sonne comme le retour de la griffe finlandaise sur le marché des smartphones, est arrivé ce jeudi 19 janvier en Chine, seul marché évoqué pour l’instant. Il propose pour rappel un SoC Snapdragon 430, 4 Go de RAM, un écran 5,5 pouces Full HD, des APN 8/16 Mégapixels, un stockage 64 Go et une ROM Android Nougat. Et ça commence fort, pour lui.

Nokia 3310

Téléphone mobile Nokia

50€ sur Amazon* * Prix initial : 50€.

D’après les premiers chiffres fournis, le retour de Nokia, avec le concours de la société HMD Global, se fait en effet sous les chapeaux de roues. Le premier lot est parti assez vite, puisqu’il avait trouvé preneur en l’espace d’une minute. En même temps, avec un million de personnes ayant manifesté leur intérêt et s’étant enregistrées pour être au rendez-vous, ce n’est guère une surprise.

À voir maintenant si l’accueil sera le même pour le Nokia 8, positionné sur le haut de gamme et attendu au cours du MWC de Barcelone, avec un choix entre des configurations Snapdragon 821 et Snapdragon 835. On lui prête aussi une mémoire vive 4 ou 6 Go (selon le SoC), un écran 5,7 pouces Quad-HD, des APN 12/24 Mégapixels et un stockage 64 ou 128 Go extensible par MicroSD. Android Nougat serait évidemment de la partie.

Nokia 6 HMD
Le smartphone Nokia 6 (cliquer pour agrandir)

Source : Playfuldroid