Nokia 7 : le smartphone sous SnapDragon 630 et avec optique Zeiss annoncé officiellement

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 7

HMD Global lève le voile sur un nouveau smartphone Android positionné en milieu de gamme : le Nokia 7, avec optique Carl Zeiss.

C'est en Chine que la firme finnoise HMD Global a présenté son dernier smartphone Android baptisé Nokia 7. Les rumeurs et apparitions dans les organismes de certification avaient commencé à cerner les caractéristiques de ce modèle intermédiaire entre les Nokia 6 et 8.

Positionné en milieu de gamme, le Nokia 7 propose un affichage 5,2 pouces Full HD sur dalle LCD IPS, avec une légère incurvation 2,5D et une protection par du verre renforcé Gorilla Glass.

Nokia 7 02

Il embarque un SoC SnapDragon 630 associé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (eMMC 5.1), avec possibilité d'extension par carte mémoire. Le capteur photo principal de 16 megapixels profite d'une optique Carl Zeiss, avec une ouverture f/1,8, tandis que l'on trouvera un module 5 megapixels à l'avant pour les selfies.

Nokia 7 Carl Zeiss

Le smartphone veut permettre de réaliser un nouveau type de cliché, le bothie, qui combine une vue simultanée des deux capteurs photo, pour filmer par exemple une scène et la réaction de l'utilisateur. Cette fonctionnalité est permise par la technologie Dual Sight proposée par Qualcomm au sein du SnapDragon 630, via son ISP Spectra 160.

Le Nokia 7 profite d'une batterie 3000 mAh avec recharge rapide Quick Charge via la connectique USB-C et le smartphone est compatible 4G LTE Cat 6 offrant des débits jusqu'à 300 Mbps en débit descendant et 50 Mbps en débit montant. On trouvera également un lecteur d'empreintes au dos.

Le Nokia 7, sous Android 8.0 Oreo, sera disponible en Chine à partir du 24 octobre pour un tarif de 2499 yuans (319 €) en version 4 Go RAM ou 2699 yuans (345 €) pour le modèle avec 6 Go de RAM, en attendant une disponibilité internationale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme