Pour se distinguer en tant que nouveau fabricant de smartphones Android, HMD Global doit se montrer rapide et irréprochable en matière de mise à jour de la plate-forme mobile, que ce soit pour les correctifs de sécurité ou pour les mises à jour de l'OS.

Nokia 3

149.9€ sur Amazon* * Prix initial : 149.9€.

La firme a confirmé ce que Google avait déjà souligné en la listant parmi les partenaires qui feront passer leurs smartphones à Android 8.0 Oreo, à savoir que l'ensemble de ses smartphones Nokia lancés depuis la fin 2016 pourront migrer vers la nouvelle évolution d'Android.

Et, au-delà des Nokia 5 et 6 de milieu de gamme, cela concerne jusqu'au Nokia 3, smartphone positionné en entrée de gamme, ce qui constitue une bonne surprise alors que les appareils mobiles de cette catégorie ont généralement peu de chances de profiter d'une mise à jour majeure.

Juho Sarvikas, directeur des produits chez HMD Global, ne s'aventure pas à donner encore de date de disponibilité pour la migration Android 8.0 Oreo mais cela pourrait bien se faire avant la fin de l'année ou au tout début 2018.

Source : Phone Arena