Nokia 9.2 PureView : un premier smartphone sous Snapdragon 865 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Nokiamob.net
Nokia 9 Pureview 04

De source officieuse, HMD Global préparerait un Nokia 9.2 PureView embarquant un SoC Snapdragon 865 et présenté lors du salon MWC 2020.

Le Nokia 9 PureView présenté lors du salon MWC 2019 de Barcelone devrait avoir une suite pour le le salon MWC 2020 et ce devrait être, selon différentes sources, le Nokia 9.2 PureView .

Le fabricant HMD Global aurait fait l'impasse sur une version intermédiaire Nokia 9.1 PureView pour se concentrer sur ce Nokia 9.2 PureView qui aura la particularité de proposer un puissant SoC Snapdragon 865.

Nokia 9 Pureview 01

Nokia 9 PureView (MWC 2019)

Pour ce qu'elles valent, les rumeurs citent un écran sans bordures, de la charge sans fil, l'abandon de la prise casque et un capteur photo principal de 48 megapixels.

Le Nokia 9.2 PureView serait lancé durant le premier semestre 2020. HMD Global aurait dans le même temps annulé beaucoup d'accessoires comme des montres connectées, une batterie externe ou une mini-imprimante, mais le salon de Barcelone serait l'occasion de faire la démonstration d'un smartphone Nokia 5G avec un SoC Snapdragon 765.

Il est aussi question de retards de livraisons à prévoir pour les smartphones qui seront annoncés en ce début d'année du fait de l'émergence du coronavirus en Chine tandis que HMD Global recentrerait ses activités avec un focus sur l'Europe, la Chine devenant un marché trop difficile avec la pression de Huawei, forcé de se replier sur son marché national pour résister aux sanctions américaines, et les autres fabricants chinois obligés de réagir pour maintenir leur rang.

Enfin, un smartphone Nokia doté d'un écran pliable serait prévu chez HMD Global mais il ne se montrera pas avant fin 2020 ou début 2021.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089501
.
Je suis impatient de voir l'évolution technologique de la gestion des multiples caméras du Nokia 9.2 PureView !
.
La collaboration avec LIGHT aura-t-elle porté tous ses fruits ?
.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme