Navigation automobile : Nokia et Renault s'associent
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

Nokia, numéro un des constructeurs de téléphones mobiles, a annoncé s'allier avec le fabricant d'automobiles français Renault afin de diffuser ses packs de navigation et kits mains libres dans de futurs modèles.

Rappelons qu'en début de semaine, Nokia avait offert 8,1 milliards de dollars pour le rachat du groupe Navteq, spécialiste des cartes numériques, et indiquait du même coup vouloir s'imposer sur le marché de la navigation, rappellent nos confrères de Reuters.
Le marché mondial des appareils de navigation a plus que doublé lors du second trimestre, estime la firme Canalys, les plus gros vendeurs étant l'états-unien Garmin et le néerlandais TomTom. Ces deux entreprises utilisent des cartes achetées aux groupes comme Navteq ou Tele Atlas, les deux seuls vendeurs de l'industrie.
Renauls vendra donc des Twingo estampillées de la marque Nokia; ces modèles seront disponibles en Italie, en Allemagne, en Slovénie, en Belgique, aux Pays-Bas et en France dans le courant du mois ( le 29 octobre normalement ) pour la somme de 12 150 euros et ils embarqueront le téléphone Nokia 6610.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Vos commentaires