Nokia et Android : plutôt qu'un smartphone, des gadgets pour le wearable computing ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Unwired View
Nokia Normandy android phone

Nokia se mettant enfin à Android, c'est la rumeur portée par la fuite sur le Nokia Normandy, un modèle dérivé de la gamme Asha. Mais ces projets de smartphones et de tablettes auraient été abandonnés au profit de gadgets du wearable computing.

Avec le Nokia Normandy, le fabricant finlandais se mettrait finalement à Android via une plate-forme tenant de l'entrée de gamme et issue de la série de mobiles Asha et serait en principe programmé pour début 2014.

Nokia aurait en fait travaillé sur plusieurs prototypes de smartphones Android, mais aussi sur une tablette 7" Android sous SnapDragon 400, elle aussi tournée vers l'entrée de gamme. Mais selon le site chinois C Tech, qui avait été l'un des premiers à évoquer un mobile Asha sous Android, le groupe finlandais aurait abandonné ses projets de terminaux mobiles.

Nokia montre logo 02 Ce ne serait pas du fait d'une pression directe de Microsoft, qui est en train de racheter la branche mobile de Nokia, même si les termes du contrat signé ne faciliteraient pas de fait la commercialisation de mobiles.

Nokia aurait plutôt fait évoluer ses projets vers le sujet chaud du moment : les gadgets du wearable computing, à savoir les lunettes connectées, les montres connectées et autres gadgets, avec l'appui d'un certain nombre d'innovations développées via sa R&D et qui pourraient s'appliquer à ce champ nouveau.

Si l'on a déjà évoqué une smartwatch Nokia qui pourrait finalement devenir un projet de Microsoft, la rumeur évoque des lunettes connectées Nokia pour 2015, parmi d'autres projets.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
trickus081 Hors ligne Vétéran avatar 1430 points
Le #1595902
que des projets qui font rêver
penseurodin Hors ligne VIP avatar 10990 points
Le #1596232
trickus081 a écrit :

que des projets qui font rêver


Ce qui fait rêver, c'est que Nokia continu à vendre sous sa marque des produits Android. En tous cas ça ferait rire (peut être pas chez Microsoft).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar