Nokia : des smartphones haut de gamme sous SnapDragon 835 lancés en juin ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PocketNow
Nokia Android vignette

Après la présentation des Nokia 3 et 5 sous Android sur le salon MWC 2016, HMD Global pourrait annoncer des smartphones haut de gamme sous SnapDragon 835 à partir du mois de juin.

Après le Nokia 6 lancé d'abord en Asie, ce sont les smartphones Nokia 3 et 5 sous Android qui ont été présentés durant le salon MWC 2017 de Barcelone, aux côtés d'un Nokia 3310 renouvelé plus basique et qui a fait couler beaucoup d'encre.

Les Nokia 3 et 5 se positionnent en entrée et léger milieu de gamme et constituent des propositions simples pour petits budgets. Au-delà, HMD Global prépare sans doute des smartphones à la configuration plus conséquente.

Nokia 6 01 Nokia 6 02
Nokia 6 au MWC 2017

Leur présentation pourrait se faire à partir du mois de juin 2017, avec des appareils mobiles qui pourraient embarquer un processeur SnapDragon 835 de Qualcomm. Deux variantes seraient prévues, avec deux tailles d'écran et une configuration mémoire de 4 à 6 Go de RAM.

On évoque également la présence d'un capteur photo d'au moins 23 megapixels, peut-être en configuration double capteur et avec une coque métal. Les tarifs pourraient démarrer autour de 580 dollars et aller jusqu'à 650 dollars, d'après la conversion de prix chinois.

Les informations n'ont rien d'officiel mais le timing reste pertinent par rapport au lancement des premiers smartphones Nokia chez HMD, ainsi que du point de vue de la disponibilité du SoC SnapDragon 835 sur le deuxième trimestre 2017, qui a contraint plusieurs fabricants (HTC U Ultra, LG G6...) à faire l'impasse sur ce processeur pour assurer un lancement tôt dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]