Nokia : le contenu est le moteur de l'Internet mobile
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

Le constructeur finlandais, numéro un des téléphones mobiles dans le monde, considère le contenu comme l'élément moteur de la croissance de l'Internet mobile, notamment dans les pays émergents.

" En tant qu'entreprise, nous cherchons comment faciliter et participer à la création de contenus qui correspondent en fait aux besoins des clients dans les pays émergents ", a précisé Oistamo lors d'un discours présenté à un forum de télécommunications à l'Université des Technologies d'Helsinki. Le marché visé définira ce qui sera, au niveau mondial, la prochaine étape dans le secteur des téléphones mobiles, a déclaré Oistamo, mais il a ajouté que les services géolocalisés combinés à des réseaux communautaires serait une de ces solutions dans le futur.
Les récentes acquisitions de Nokia rentrent d'ailleurs dans cette optique de la stratégie orientée contenus de la firme scandinave. Le groupe essaie en effet de passer d'une entreprise purement axée du côté matériel vers une compagnie délivrant principalement des services Web. En juillet, Nokia avait annoncé qu'il rachèterait le portail communautaire Twango, spécialiste du partage photo. Récemment, le fabricant a même lancé sa plate-forme Ovi.
Enfin, au début du mois d'octobre, le finlandais avait engagé 8,1 milliards de dollars pour le rachat de Navteq, spécialiste des cartes fournies au GPS ( Global Positioning System ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La marque Microsoft annonce un téléphone mobile Nokia à prix attractif. Celui-ci sera disponible dès le premier trimestre 2015 et se positionnera sous la barre des 50 euros.
-
Le Nokia Asha 230, téléphone mobile à moins de 50 euros qui offre des applications sociales, est désormais disponible à la vente.
Vos commentaires