Nokia D1C : quel prix pour les premiers smartphones Android sous marque finlandaise ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : NokiaPowerUser
Nokia D1C 1

Les premiers smartphones Android sous marque Nokia pourraient être dévoilés durant le salon MWC 2017 et leur prix devrait être très attractif.

La marque Nokia devrait revenir sur le segment des smartphones l'an prochain par l'intermédiaire de la société HMD Global et le Nokia D1C pourrait être l'un des premiers smartphones présentés, sans doute durant le salon MWC 2017 de Barcelone, en février.

Positionné en entrée de gamme, il proposera deux versions et disposera d'un afffichage de 5 ou 5,5 pouces en résolution Full HD ainsi que d'un processeur SnapDragon 430 avec 2 ou 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage.

Nokia D1C 3

A l'arrière, on devrait trouver un capteur photo 13 ou 16 megapixels, et un module 8 megapixels à l'avant pour les selfies.  A quel prix ? Le site NokiaPowerUser relaie une information selon laquelle les smartphones Nokia D1C seront proposés vers 150 dollars pour la version 2 Go de RAM et autour de 200 dollars pour la version 3 Go.

Les deux smartphones devraient être proposés avec Android 7.0 Nougat à bord. D'autres modèles, plus haut en gamme, pourraient également être dévoilés sous peu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1938105
$50 pour 1 Go de RAM de plus ?
Le #1938106
Ulysse2K a écrit :

$50 pour 1 Go de RAM de plus ?


Impressionnant en effet !

A mon avis, pour cette différence de prix, il y aura aussi plus de mémoire de stockage ...
Le #1938116
Des prix honnêtes en effet
Le #1938165
Ulysse2K a écrit :

$50 pour 1 Go de RAM de plus ?


doublon.
Le #1938168
Ulysse2K a écrit :

$50 pour 1 Go de RAM de plus ?


C'est inexact, il faut lire l'article complet, l'un des modèles possède un appareil de 13 Mp et l'autre de 16, les tailles d'écrans sont différentes également, du coup je trouve que la différence de prix est vraiment minime, il apparait sur certains sites que les processeurs sont également légèrement différents... avant de juger, il faut lire, et surtout ATTENDRE la sortie officielle...
Le #1938340
Je trouve étrange qu'ils se positionnent avec deux modèles entrée de gamme / moyen gamme, c'est ce que Microsoft avait essayé de faire pour séduire, mais au final ça n'a que moyennement marché. Dans l'autre sens, BlackBerry lui a tenté de sortir un unique modèle haut de gamme et ça n'a pas marché non plus.
Pourquoi ne pas faire 3 modèles, un entrée de gamme, un moyen gamme, et un haut de gamme? Ainsi ceux qui ne veulent pas d'un téléphone cher peuvent se tourner vers le bas de gamme, ceux qui veulent le top pourraient aller vers le haut de gamme, et pour les indécis il y aurait le milieu de gamme.

Je dis ça parceque personnellement, j'aimerais beaucoup que Nokia puisse revenir sur la scène, mais je me vois mal un jour où mon OnePlus One me laisse tomber, passer à un tel avec un processeur moins bien, autant de RAM voire moins, un stockage de 16Go. Ca séduira peut-être ceux qui achètent des Wiko, mais ceux qui cherchent un minimum de qualité ou de specs, pour le même prix ils iront chez Xiaomi par exemple.
En admettant que ces rumeurs soient vraies, pour 200€ (je parle en prix français car si vous achetez en Chine, vous l'aurez pour 150€ ) vous avez un Redmi 3S qui fait la même chose pratiquement, 3Go/32Go, lecteur d'empreinte etc... Enfin, je dis peut-être des bêtises, mais ça me semble risqué d'espérer se replacer dans la course en sortant 2 modèles presque identiques, là où les concurrents font la même chose depuis 1 an. Je rêve du retour de Nokia avec des super specs pour des prix contenus, mais pour ma part, cette news est loin se me faire rêver malheureusement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]