Les dernières étapes du retour de Nokia dans les smartphones se mettent en place : HMD est désormais en pleine possession des droits de licence et de la propriété intellectuelle du groupe finlandais.
Le groupe Nokia va faire son retour dans les smartphones en 2017, un segment dont il est resté leader mondial pendant plus d'une dizaine d'années dans les années 2000 en s'appuyant sur la plate-forme Symbian, mais c'est maintenant en passant par Android qu'il compte s'inviter de nouveau sur le marché.
Mais il ne le fera pas directement. C'est une société intermédiaire, HMD Global Oy (de droit finlandais), créée au printemps dernier, qui se chargera de la conception et de la commercialisation des appareils mobiles, smartphones, tablettes et autres gadgets qui seront proposés sous la marque Nokia.
Le géant finlandais annonce que les opérations de transfert de droits de licence et de propriété intellectuelle ont été finalisées, permettant à HMD et FIH Mobile (qui va produire des feature phones) de démarrer leur activité.
HMD proposera ainsi des smartphones et tablettes "qui seront annoncés plus tard" et une gamme de mobiles basiques venant de FIH Mobile. Nokia recevra des royalties sur les appareils mobiles vendus par HMD pour l'utilisation de la marque et des droits de licence, tout en restant indépendant de HMD.
Un site Web, Nokia.com/phones, intégré dans le site de Nokia mais géré par HMD, regroupera les différents appareils mobiles à venir.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?