Après un moment d’absence sur le marché des smartphones, suite à la cession des modèles Lumia à Microsoft (qui n’en a d’ailleurs pas fait grand-chose…), la marque Nokia a récemment fait son retour, avec une gestion confiée à la société HDM Global.

Nokia 108

Téléphone mobile dual-SIM

24,99€ sur Amazon* * Prix initial : 24,99€.

Et si les utilisateurs savent à peu près à quoi s’attendre côté configurations et designs, avec l’annonce du modèle milieu de gamme Nokia 6 et les fuites autour d’un modèle haut de gamme Nokia 8 pressenti pour le MWC de Barcelone, il reste encore un flou autour d’un aspect faisant souvent grincer des dents au sein de la communauté Android.

Oui, on parle bel et bien des mises à jour. L’environnement Android Nougat est fourni dès la sortie de la boîte, avec le Nokia 6. Mais après ? Quid du suivi en termes de mise à jour logicielle ? La société HDM Global, qui est donc chargée des smartphones Nokia, a promis de toujours fournir la dernière version d’Android (au lancement de l’appareil déjà) et un rythme soutenu pour le déploiement des mises à jour et des correctifs. Elle souhaite garantir des appareils à jour et sûrs. L'intention est bonne. Il faudra juste éviter certains couacs, comme on a pu le voir avec Samsung par le passé et avec HTC plus récemment. Wait & See.

Source : Nokiapoweruser