Nokia l'a souligné dès la conférence d'ouverture de son événement Nokia World : il n'y aura pas d'annonce autour de MeeGo, la vedette du show étant présentement Symbian^3 et les premiers terminaux mobiles qui en sont équipés : Nokia N8, bien sûr, mais aussi Nokia C6, C7 et E7.

Mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura rien d'ici la fin de l'année. Le journal Les Echos a eu la confirmation de l'existence d'un terminal, " à mi-chemin entre la tablette et le notebook ", et doté du système MeeGo.

Difficile d'en savoir plus mais il semblerait que ce produit ressemblera à un " gros E7 ", ce qui ne peut manquer de faire penser aux nombreuses rumeurs concernant un hypothétique Nokia N9, dont les dernières images supposées répondent en partie à cette définition et qui, en tant que modèle haut de gamme des Nseries, doit logiquement embarquer l' OS mobile développé conjointement avec Intel.


Hybride ou vraie tablette ?

Ce terminal MeeGo reprendrait donc la formule du Nokia E7, avec un grand écran tactile tout en conservant un clavier coulissant complet par un système de charnière. Voilà pour le côté " notebook ". Attention donc aux effets d'annonce prédisant l'arrivée d'une tablette.

En l'état, il s'agirait plus d'un hybride smartphone / tablette comme a pu le faire Dell avec le Dell Streak que d'une tablette média qui ressemblerait à ce qui est pour le moment la référence en la matière : la tablette iPad d' Apple.

Toutefois, on ne peut négliger non plus des rumeurs antérieures affirmant que Nokia préparerait une tablette avec affichage de 7 à 9" et processeur ARM qui pourrait être dévoilée avant la fin de l'année. La seule certitude du moment ( que l'on connaissait déjà ) est donc : il y aura bien un produit Nokia sous MeeGo avant la fin de l'année.

Source : Les Echos