Selon Arto Nummela, PDG de HMD Global qui sera en charge de la production des smartphones estampillés Nokia à sortir dès l'année prochaine, les terminaux de la marque devraient offrir "des fonctionnalités premium pour un prix très compétitif".

Nokia pourrait ainsi se calquer sur le modèle chinois en adoptant des fiches techniques relativement sérieuses, mais en misant sur une marge limitée lui permettant d'écouler un volume important de terminaux.

HMD devrait se tourner vers Foxconn pour l'assemblage des smartphones, et principalement vers ses usines situées en Inde. L'objectif serait ainsi d'occuper le marché indien en pleine expansion, une sorte de test avant une sortie plus large à l'international.

Toujours selon Arto Nummela, les smartphones à venir afficheront un design qui sera "reconnaissable immédiatement comme celui appartenant à Nokia". On pourrait revoir ainsi des smartphones très colorés revenir sur les étals dès l'année prochaine. Le PDG a confirmé la volonté de Nokia de se montrer très agressif sur le marché pour s'assurer d'un retour gagnant. Si les smartphones se montrent très compétitifs en termes d'équipement et de prix, Nokia assure toutefois ne pas souhaiter "faire la course inutile au mégapixel ou au gigahertz".