Nokia 9 : les caractéristiques possibles du smartphone haut de gamme

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nokiapoweruser
HMD logo

Après les Nokia 3, 5 et 6 en entrée et petit milieu de gamme, HMD devrait s'attaquer au segment des smartphones haut de gamme. Les caractéristiques supposées d'un modèle Nokia 9 sous SnapDragon 835 ont commencé à circuler.

La marque Nokia revit par l'intermédiaires des nouvelles gammes sous Android concoctées par la société HMD Global et les premiers smartphones ont fait leur apparition avec les Nokia 3, 5 et 6.

Ceux-ci sont surtout positionnés en entrée et milieu de gamme et des modèles aux caractéristiques plus acérées sont attendus d'ici l'été et durant le second semestre de l'année.

Parmi eux, un smartphone Nokia 9 pourrait représenter le haut du panier avec une configuration plutôt musclée. Le site Nokiapoweruser fournit des caractéristiques supposées issues d'une source anonyme et qui viennent compléter d'autres informations diffusées précédemment. Difficile donc de savoir s'il s'agit d'une fuite réelle ou d'une liste d'aspirations.

Nokia 5
Nokia 5

Le smartphone Nokia 9 tel que présenté serait doté d'un affichage 5,5 pouces QHD avec dalle AMOLED et d'un processeur SnapDragon 835 associé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage.

Il proposerait un module 22 megapixels avec double capteur et optique Carl Zeiss (qui fut un temps partenaire de Nokia pour ses appareils mobiles Symbian) et un module 12 megapixels à l'avant.

La batterie aurait une capacité de 3800 mAh avec recharge rapide Quick Charge 4.0, tandis que la sécurité biométrique serait assurée par un lecteur d'empreintes mais aussi un scanner d'iris.

La coque du Nokia 9 aurait une certification IP68 la rendant waterproof et l'on évoque des optimisations sonores Nokia Ozo pour un smartphone qui embarquerait Android 7.1.2 Nougat.

Cela donnerait en principe un smartphone aux caractéristiques plus qu'alléchantes et dont le prix risque aussi d'être stratosphérique mais il reste à savoir si ce Nokia 9 est autre chose qu'une chimère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959921
Je crois que j'ai trouvé mon futur remplaçant pour switcher sur Android et quitter une bonne fois pour toute Windows Phone !
Le #1959935
Voilà du haut de gamme ! Le grand retour de Nokia !
Mais où est OnePlus qui ne propose pour le moment rien avec le SD 835 ?
Le #1960032
Il proposerait un module 22 megapixels avec double capteur et optique Carl Zeiss (qui fut un temps partenaire de Nokia pour ses appareils mobiles Symbian) et un module 12 megapixels à l'avant.


C'est mieux 1 seul bien exploité que 2 avec un software toopoori pour les exploiter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]