C'est confirmé : les smartphones Nokia embarqueront une optique Zeiss

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Nokia 9 concept

C'était une rumeur tenace tournant autour des prochains smartphones haut de gamme Nokia qui se voit désormais confirmée : leur appareil photo embarquera bien une optique Zeiss.

Pour vanter les mérites de l'appareil photo de ses smartphones haut de gamme, Huawei met en avant son partenariat avec Leica. HMD Global va pouvoir faire de même pour les smartphones Nokia, cette fois avec Zeiss.

HMD Global ZeissCe sont en effet des optiques Zeiss qui équiperont les prochains smartphones haut de gamme de marque Nokia, confirmant une rumeur circulant depuis plusieurs mois à ce sujet.

HMD Global et Zeiss ont en effet signé un partenariat exclusif pour co-développer "des capacités d'imagerie standard et ramener la marque Zeiss aux smartphones Nokia".

Zeiss n'est en effet pas étrangère au succès des smartphones Nokia du temps de Symbian, bon nombre de modèles Nseries ayant été dotés dans les années 2000 d'optiques en provenance de l'entreprise pour épauler le capteur photo principal avec la gamme PureView.

La partie photo est depuis longtemps un enjeu essentiel pour le succès des smartphones mais ces dernières années ont vu une transition dans les attentes. Plutôt que la course aux megapixels, c'est maintenant l'amélioration des différents éléments améliorant la qualité globale des clichés qui est recherchée.

Se doter d'une optique de bonne facture malgré les contraintes imposées par les appareils mobiles constitue ainsi un atout supplémentaire pour se différencier de la concurrence.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
myk748 offline Hors ligne Vénéré icone 2657 points
Le #1972225
Quand on parle d'optique ces uniquement la lentilles ?

Le capteurs reste un Sony ou x ...y ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire