Après les smartphones Nokia 3, 5 et 6, la firme HMD Global devrait dévoiler un modèle haut de gamme plus tard dans l'année. Il pourrait s'agir du Nokia 9, un smartphone dont les caractéristiques potentielles ont été dévoilées il y a quelques semaines.

HMD pourrait donc proposer un smartphone avec un grand écran 5,5 pouces AMOLED QHD / 2K et un SoC SnapDragon 835 de Qualcomm. A l'arrière, un capteur photo 22 megapixels avec optique Carl Zeiss est pressenti (peut-être sous forme de double capteur) et un module 12 megapixels à l'avant pour les selfies.

Nokia 5

Ce smartphone haut de gamme est attendu pour l'été mais il faudra peut-être attendre en fait fin juillet ou début août pour sa présentation, avec un lancement sur la fin du troisième trimestre 2017, donc vraisemblablement pas avant la rentrée de septembre.

Côté prix, le site Nokiapoweruser évoque d'après ses sources un tarif qui sera plutôt élevé puisque les marchés européens devraient le voir débarquer pour 749 €, et 699 dollars aux Etats-Unis.

Source : Nokiapoweruser