Des noms de domaine en emojis

Un moteur de recherche de GoDaddy permet de partir en quête de noms de domaine formés d'émoticônes.
Le premier nom de domaine avec des emojis aurait été enregistré en 1995. Ce n'est donc pas une nouveauté mais à l'heure du mobile où Internet est plus utilisé sur smartphone et tablette que sur ordinateur, GoDaddy a mis en ligne un moteur de recherche dédié.
Le spécialiste de la gestion de noms de domaine - et de services d'hébergement Web - propose ainsi de rechercher des adresses Internet en émoticônes et savoir si elles sont disponibles pour un éventuel enregistrement.
Actuellement, le domaine de premier niveau .ws (Samoa) accepte les émoticônes. De tels noms de domaine sont compatibles avec tous les navigateurs. Bientôt tout un tas de noms de domaine en emojis ?
-
C'est avec une foule d'excuses que ZT-ZA, anciennement Zone Téléchargement, change à nouveau de nom de domaine.
-
Toujours parmi les sites de torrent les plus populaires, The Pirate Bay active un nouveau nom de domaine. De quoi passer temporairement outre le blocage par DNS des FAI. Sinon, il reste le .onion.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
T'arriverais à retenir un site avec un lien en émojis?
.ws par exemple
" Lunette Bandit Clin d'oeil Diable Diable Doute Surpris point double V esse "
Bon courage s'il existera 150 sites dans le genre
si c'est "pooppooppoop.wc" ou " .xxx" ouais xD
Premium
Ahah c'est sûr !
Pas moi en tout cas
Ben pourquoi ? Faut vivre avec son temps ! Apparemment on se dirige tout droit vers une population d’illettrés ne connaissant plus rien d'autre que le monde virtuel, bon, bah on s'adapte !
En plus c'est vachement ergonomique sur PC, chez moi l'adresse de leur moteur de recherche c'est "https://xn--qeiaa.ws/"... c'est simple à retenir, non ?
"vers une population d’illettrés"
Nom de Zeus ! J'y ai pensé directement mais je me suis dis : "Allez, Ulysse, retiens-toi un peu mon garçon et ne dénigre pas encore la génération suivante"
SWORD ART ONLIIIIIIIINE
Pardon je me suis emporté dès que j'ai vu "monde virtuel"...