Nombre d'abonnés ? En progression pour le forfait Free 4G, déclare Iliad

Le par  |  2 commentaire(s)
Free-carte-sim

Ce n'est pas si fréquent. Iliad ne reste pas muet après des " rumeurs parues dans la presse. " Une précision de la maison-mère de Free sur l'évolution du nombre d'abonnés à son forfait mobile 4G (son forfait haut de gamme).

À la suite d'une information de Bloomberg et reprise par Reuters, Iliad (la maison-mère de Free en France) réagit et parle de rumeurs.

Iliad-logoDans un bref communiqué (PDF), Iliad dit vouloir apporter une précision et écrit : " L'environnement a été extrêmement concurrentiel au 2ème trimestre entraînant une baisse de la base d'abonnés aux forfaits 0 € et 2 €, mais le nombre d'abonnés au forfait Free 4G, a, lui, continué sa progression constante. "

Le groupe ajoute par ailleurs que l'augmentation de la base d'abonnés au forfait Free 4G a clairement été définie comme prioritaire.

Le titre Iliad a été chahuté en Bourse face à des craintes sur l'évolution de son nombre d'abonnés mobiles au deuxième trimestre (les résultats seront publiés début septembre), alors que dans le fixe Free a déjà connu un recul du nombre d'abonnés au premier trimestre.

Iliad-evolution-cours-action-bourse

Iliad communique donc pour rassurer les investisseurs et soigner le cours de son action en Bourse. En début de semaine, Bloomberg a laissé entendre pour Free Mobile des " défections de clients sans précédent au profit d'Orange " au deuxième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025828
Surtout que Bloomberg parle d'une donné qui est des arrivées net et donc ne comptabilisant pas les départs. Au lieu de lire dans une boule de cristal, mieux vaut attendre que tout le monde publient des résultats pour en faire un avis définitif
Le #2025907
Free serait-il Frit?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme