Nintendo a récemment tenu une conférence lors de laquelle il était question de présenter ses excellents résultats financiers aux investisseurs.

L'occasion de rappeler quelques gros succès notamment avec The Legend of Zelda : Link's Awakening qui a enregistré des records de vente un peu partout à travers le monde. Et si l'on regarde les grosses ventes de Nintendo sur la Switch ces derniers mois, on peut constater une tendance à miser sur les remake ou des épisodes de franchises déjà bien installées avec finalement peu d'innovations.

Zelda Links Awakening Switch

La question se pose ainsi de savoir si Nintendo va continuer à jouer sans sa zone de confort ou si la marque va prendre un peu plus de risques en misant sur de nouvelles franchises.

Shuntao Furukawa, l'actuel président de Nintendo a rassuré en indiquant que les discussions actuelles au sein des équipes de développement étaient orientées vers de nouvelles expériences plutôt que des remakes.

Il a ainsi indiqué "Nous sommes bien conscients que le lancement de la Nintendo Switch a été l'occasion de ressortir des titres qui avaient été développés à l'origine pour d'autres systèmes de jeu portables. Malgré tout, nos discussions en interne se concentrent désormais moins sur la ressortie d'anciens titres, mais plutôt sur les nouveautés que nous pourrions créer pour la Switch. Dans ce contexte, nous travaillons actuellement sur plusieurs idées, dont certaines concernent des titres passés, mais pas uniquement."