Nothing, l'entreprise de Carl Pei, s'est offert Essential d'Andy Rubin

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : 9to5Google
Nothing

La nouvelle entreprise Nothing de Carl Pei, ancien de OnePlus, prépare des écouteurs sans fil mais elle s'est aussi offert Essential, la firme d'Andy Rubin qui voulait révolutionner l'usage du smartphone.

Parti de OnePlus, Carl Pei a fondé un nouvelle entreprise, Nothing, dont on sait peu de choses sinon qu'elle développe des écouteurs sans fil. D'autres types de produits, dont des smartphones, pourraient émerger par la suite.

Pour étoffer son savoir-faire et peut-être réactiver certaines idées, elle semble avoir récupéré certaines ressources d'Essential Product, la firme d'Andy Rubin (l'un des créateurs d'Android) qui rêvait de révolutionner le monde des smartphones.

Nothing Essential

Cette dernière a ainsi lancé le premier smartphone du marché avec écran doté d'une encoche avec l'Essential PH-1 et imaginait de nouvelles interfaces ainsi que des enceintes connectées mais a dû mettre la clé sous la porte après des erreurs de jeunesse et des problèmes d'exécution.

Essential Phone 2.Essential Andy Rubin

Parmi les derniers projets visibles d'Essential

Le site 9to5Google a découvert que Nothing avait fait l'acquisition des logos et droits de marque d'Essential, sans savoir cependant si cela va jusqu'aux autres ressources (propriété intellectuelle, projets...).

Tout en gardant encore le secret sur les projets de Nothing, Carl Pei a déjà laissé entendre la possibilité du développement d'appareils mobiles dans un futur proche et un rapprochement avec Essential pourrait donc avoir du sens.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2121961
Comment ça rien est essentiel ?

(Nothing Essential)

Loin
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire