Vers un nouveau jeu sur ... Super Nintendo !

Le par  |  7 commentaire(s)
Fork Parker's Crunch Out

C'est une chose assez rare pour être soulignée : un nouveau jeu s'apprête à sortir sur Super Nintendo. Il ne s'agit pas d'un titre dédié à l'émulation, mais bel et bien d'une cartouche de jeu à installer dans la machine des années 1990.

Qui aurait pu croire que la Super Nintendo verrait sortir un nouveau jeu au format cartouche en 2018 ? Devolver Digital a confirmé ainsi la sortie prochaine de Fork Parker's Crunch Out, un jeu développé par Megaxat Studios et qui s'inspire de Segagaga.

Fork Parker's Crunch Out

Le titre placera le joueur dans la peau de Fork Parker, directeur financier de Devolver pour retracer une partie de sa vie : depuis ses débuts de développeur indépendant dans un garage en passant par l'embauche de développeurs sous-payés en proie au burn-out... En bref une plongée critique dans l'univers pas si rose du jeu vidéo, et un message pour le secteur qui multiplie les dérives et met en avant le crunch time.

Les bénéfices générés par la vente de la cartouche (qui ne sera distribuée qu'à 1000 exemplaires) seront reversés à Take This, l'association des auteurs du livre blanc Crunch Hurts proposé en accès libre ici  et qui aborde la vie des développeurs qui sont contraints à mettre leur vie entre parenthèses pendant de nombreux mois pour boucler le développement de certaines grosses productions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2013292
A mon avis c'est intéressant de commander cette cartouche.

Vu qu'elle ne sera éditée qu'à 1000 exemplaires, il y a de fortes chances qu'elle se vende une petite fortune sur le marché gris.

Je suis persuadé que des collectionneurs de tout bord la voudront dans leurs collections.
Le #2013293
Le #2013294
Asubakatchin a écrit :

Le prix de celle ci fait mal par contre : https://megacatstudios.com/collections/fork-parker/products/fork-parkers-crunch-out-special-edition


Même si c'est cher pour un jeu, je m'attendais à pire.
Le #2013297
Le pire c'est qu'elle ne sera probablement pas acheté par des nostalgique de la console, mais plutôt à des personnes qui vont essayer de se faire de l'argent sur le dos des nostalgiques en leur revendant 3 ou 4 fois le prix.
Le #2013299
Asubakatchin a écrit :

Le prix de celle ci fait mal par contre : https://megacatstudios.com/collections/fork-parker/products/fork-parkers-crunch-out-special-edition


C'est le prix de l'édition special avec la cartouche qui s'illumine.
Le jeu de base est moins cher :
https://megacatstudios.com/collections/fork-parker/products/fork-parkers-crunch-out
Le #2013466
A noter que visiblement, la cartouche inclut une puce dédiée pour la faire fonctionner à la fois sur les SNES américaine (standard NTSC, 60Hz) et les SNES européennes (standard PAL, 50Hz). Plutôt cool.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme