Un drone volant à nouveau repéré au dessus de Paris

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
drone campus floride

Les semaines se suivent et se ressemblent : Paris a de nouveau été survolée par un drone dans la nuit de lundi à mardi.

C'est devant le journal Libération, à proximité de la place de la République à Paris qu'un drone volant aurait été repéré dans la nuit de lundi à mardi. La gendarmerie des transports aériens ( GTA) a de nouveau pris en charge l'enquête.

Drone crash La semaine passée, c'est une dizaine de survols de drones, parfois en simultanée qui a été repérée au-dessus de la capitale. Des survols qui sont source d'inquiétude chez les Parisiens, à quelques semaines à peine de l'attentat mené au siège de Charlie Hebdo.

La menace de la préparation d'une attaque terroriste est d'autant plus présente dans les esprits que ce sont des sites sensibles qui ont fait l'objet d'un survol ces derniers mois : centrales nucléaires d'EDF, Élysée, ambassades, sites ultras touristiques...

Mecredi dernier, ce sont trois journalistes de la chaine de télévision Al-Jazeera qui étaient interpellés, ils avaient été repérés en train de faire voler un drone dans le Bois de Boulogne. Reste que le gouvernement et les autorités appellent au calme et à ne pas céder à la panique ou la psychose.

Un calme relatif qui n'est pas partagé par tous, puisque certaines sources policières évoquaient la semaine dernière l'incapacité presque totale des services de l'ordre à déjouer une attaque menée par des drones si elle devait avoir lieu.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
RexNebular offline Hors ligne Vétéran icone 1586 points
Le #1834710
//Reste que le gouvernement et les autorités appellent au calme et à ne pas céder à la panique ou la psychose.//

J’espère bien car il peut s'agir tout simplement de livraisons de dope, c'est beaucoup plus rapide que de traverser Paris et surtout sans risque.
lebonga away Absent VIP avatar 31761 points
Le #1834719
drone volant : joli pléonasme !!!

"...faire voler un drone dans le Bois de Boulogne...">>>c'était p't'être pour un reportage sur l'immigration brésilienne en France... En tout cas, si c'est pour le compte des jihadistes, le bois de Boulogne, c'est pas top comme cible...
Anonyme
Le #1834721
Daesh en repérage de terrain ....
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48068 points
Le #1834733
PUUUUUULL !
Anonyme
Le #1834742
Fusil de chasse!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire