Une nouvelle campagne de phishing sévit sur Facebook

Le par  |  11 commentaire(s)
Facebook-logo

Le site Access Now attire l'attention sur une nouvelle vague d'arnaques lancées sur Facebook.

Selon le site Access Now, des pirates tentent actuellement de récupérer des comptes d'utilisateur sur Facebook à l'aide d'une campagne de phishing. Ces derniers exploitent ainsi la plateforme "contact de confiance" pour arriver à leurs fins.

Facebook-logo

Le système "contacts de confiance" a été lancé sur Facebook pour permettre aux utilisateurs de désigner de 3 à 5 personnes de confiance pour leur permettre de récupérer l'accès à un compte en cas d'oubli de mot de passe, d'accident ou autre...

L'arnaque est relativement simple à mettre en place : le pirate envoie un message à sa cible depuis un compte déjà piraté, vous demandant de l'aider à récupérer son compte. Il vous demande de vérifier vos e-mails pour lui transmettre un code de récupération. Mais une fois le lien cliqué, le code est envoyé ainsi que l'accès à votre compte.

Selon Access Now, ce type d'attaque serait en augmentation ces derniers mois sur Facebook. Le site insiste sur le fait que la procédure de récupération de code doit se faire au moins auprès de 3 sur les 5 amis choisis comme contact de confiance, chacun n'ayant qu'une partie du code.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1984966
Ils ont de l'imagination.
Quoi de plus facile que de refiler ses accès via un lien frauduleux entre deux parties de candy crush saga
Le #1984968
Question bête : À quoi ça sert de pirater un compte facebook ?
Si je chope le compte de mon voisin, j'aurai quelque chose à y gagner ?
Le #1984969
Si tu en pirate des milliers, tu peux ensuite vendre des likes par exemple.


Le #1984970
Je... vois...

(non, franchement je pensais pas que c'était possible de vendre des likes, enfin c'est plutôt d'en acheter qui me sidère...)
Le #1984971
Quand je lis les déboires engendrés par les réseaux sociaux... J'ai... Comment dire ?... Ha oui, je me délecte !
Le #1984976
Cryska a écrit :

Je... vois...

(non, franchement je pensais pas que c'était possible de vendre des likes, enfin c'est plutôt d'en acheter qui me sidère...)


Bienvenu dans la société du 21ème siècle

https://easylikes.fr/acheter-des-likes-facebook/
Le #1984988
Si vous voulez être immunisés contre cette attaque, je vous jure qu'il y a une solution à ce problème, même François CHARON a conçu une page prévue à cet effet.
Franchement, je trouve super-efficace, et sans risque pour l'avenir.
En plus de cela, il y a moyen de ne plus recevoir des motifs de jeux des cassos qui restent planqués derrière le PC à ne rien faire, je suis vraiment sérieux !
Une solution extrêmement efficace que même Facebook n'en revient pas, il ne le proposera pas puisqu'elle est tellement mais... extrêmement méga super-efficace. Peu de gens n'osent appliquer cette méthode car ils ont un besoin permanent d'afficher leurs cassocisme. Une maladie récurrente chez les chômeurs vivant de RSA et de la CAF grâce aux 32 ou 33 gosses qu'ils ont pondus, et qui ne veulent absolument pas bosser pour leurs bien-être. Ceux qui râlent parce que l'APL à baissé de 5 €, ce qui les empêche d'économiser pour s'acheter le prochain Samsung Galaxy S9+ ou note 9 au mieux. Bref, ces gens-là ont aussi un besoin d'exprimer leur vie de cassocisme en faisant croire qu'ils sont super-intéressants, mais le problème, c'est que dans Facebook, il y a tout de même 70% de cassos dans le genre, et en France je précise. Pour en revenir, ils on peut d'appliquer la solution radicale et ultra puissante contre le phishing, arnaques etc. Et à la limite de retrouver un boulot juste après cette manœuvre.

Je vous présente la super solution de François CHARON, expert dans ce domaine, voici son patch infaillible : https://www.francoischarron.com/comment-desactiver-fermer-effacer-ou-supprimer-votre-compte-facebook/-/8bep6hVUq8/

De rien, c'est gratuit.
Le #1984989
Cryska a écrit :

Question bête : À quoi ça sert de pirater un compte facebook ?
Si je chope le compte de mon voisin, j'aurai quelque chose à y gagner ?


voler le compte pour rompre les relations et faire pourrir ta vie.
Même voler les photos et faire passer pour quelqu'un (faux profil).
Le #1984996
Cryska a écrit :

Question bête : À quoi ça sert de pirater un compte facebook ?
Si je chope le compte de mon voisin, j'aurai quelque chose à y gagner ?


Fap fap fap.....
Le #1985117
IFlop51
Beaucoup de mot et beaucoup de fatigue pour rien !

Méthode pour ne plus faire de fautes d'orthographe : N'ÉCRIVEZ PLUS
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme