Xbox 720 : pas de protection contre l'occasion, selon GameStop

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : Kotaku
Xbox 720

Alors que les rumeurs gonflaient concernant la potentielle protection contre les jeux d'occasion pour la prochaine Xbox de Microsoft, le PDG de la chaîne de boutiques GameStop pense que cette future console permettra de lire les jeux déjà utilisés.

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs circulent concernant la prochaine Xbox connue sous le nom de code Durango ( Xbox 720 ou Xbox 3 ). Si le nouveau matériel de Microsoft ne sera a priori pas annoncé dans le cadre de l'E3 ni même cette année, une rumeur persistante attise la grogne des joueurs : une probable protection contre l'occasion.

C'est le site Kotaku qui avait obtenu ces informations auprès d'une source de l'industrie. Toutefois les informations n'étaient pas très claires sur le degré de protection de la console face aux jeux d'occasion ( si le jeu complet ou la partie multijoueur seule serait bloquée ).

Paul Raines, PDG de la franchise GameStop, s'exprime à ce sujet, précisant qu'il est « improbable » que la prochaine Xbox bloque les jeux d'occasion, en soulignant la raison que « ce modèle n'a tout simplement pas été prouvé qu'il était fonctionnel ».

Il a ensuite précisé que GameStop a généré a généré un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars à travers le monde, via le marché de l'occasion, en tout en avouant que le groupe a d'excellentes relations avec les constructeurs de consoles.

Xbox 720

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #930271
De toute façon ils ne sont pas fous au point de faire une console qui ne lit pas les jeux d'occasion, ça serait l'équivalent de se tirer une balle dans le pied.... Aucun joueur ne voudra acheter la console.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48003 points
Le #932001
Que Microsoft ne se berce pas d'illusions. Elle sera à peine sortie que des As de l'électronique/informatique vont lui permettre de lire n'importe quoi. Toutes les marques y ont droit et Microsoft ne fera pas l'exception.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire