La Commission européenne autorise sans condition le projet de rachat de Nuance Communications par Microsoft. Il avait été annoncé en avril dernier dans le cadre d'une transaction d'un montant évalué à 19,7 milliards de dollars. L'opération " ne poserait aucun problème de concurrence au sein de l'Espace économique européen. "

Basée à Burlington dans le Massachusetts, la multinationale américaine se présente comme un précurseur et leader dans les innovations conversationnelles pour apporter l'intelligence artificielle. Nuance Communications fournit des solutions dans le domaine de la productivité, la finance, les télécommunications et la santé.

Pour l'exécutif européen, le rachat " ne réduirait pas de manière significative la concurrence sur les marchés des logiciels de transcription, des services cloud, des services de communication des entreprises, de la gestion de la relation client, des logiciels de productivité et des systèmes d'exploitation pour PC. "

Des atomes crochus dans la télémédecine

Microsoft avait déjà noué un partenariat stratégique avec Nuance Communications via Nuance Healthcare, dans le secteur des services de santé et des technologies d'intelligence clinique ambiante pour l'expérience médecin-patient.

Le groupe de Redmond avait par ailleurs annoncé l'année dernière l'intégration de la plateforme Dragon Ambient eXperience dans Microsoft Teams pour des consultations virtuelles de télésanté.

microsoft-teams-nuance-dax

Hormis le feu vert de l'Europe, le rachat de Nuance Communications par Microsoft a obtenu celui des États-Unis et de l'Australie. La semaine dernière, l'autorité britannique de la concurrence a néanmoins ouvert sa propre enquête.