Nubia Red Magic 3 : le smartphone gaming embarquera un ventilateur !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Winfuture
Nubia Red Magic 3

Apparu en benchmark, le Nubia Red Magic 3 aura la particularité d'intégrer pour la première fois un ventilateur pour assurer le refroidissement du SoC Snapdragon 855.

Son apparition en benchmark suggèrait une annonce officielle prochaine. Le smartphone gaming Nubia Red Magic 3 vient d'être annoncé en Chine et dévoile une caractéristique particulière : la présence au dos d'une grille trahissant l'existence d'un ventilateur pour assurer le refroidissement du SoC Snapdragon 855.

La grille observée sous le capteur photo principal est celle du système de refroidissement spécial ICE 2.0 qui combine plusieurs techniques avec caloducs et donc refroidissement par air, ce qui avait déjà été évoqué en mars dernier.

Nubia Red Magic 3 01

Ce système multiple doit permettre de maintenir basse la température du SoC pendant les longues sessions de jeu et éviter surchauffe et baisse de performances par throttlling. Il est ainsi question de pouvoir abaisser la température du processeur de 16 degrés par rapport à son profil standard.

Le Nubia Red Magic 3 offrira aussi un grand affichage 6,65 pouces FHD+ avec dalle AMOLED et ratio 19,5:9, sans encoche ni trou dans l'écran. Il devrait proposer un rafraîchissement de 90 Hz et supporter tout l'espace colorimétrique DCI-P3. Et on trouvera de part et d'autre de l'écran un double haut-parleur.

Nubia Red Magic 3 02

Le SoC Snapdragon 855 devrait être accompagné de 6, 8 ou 12 Go de RAM et de 64 / 128 ou 256 Go de stockage, extensible par carte microSD. Le smartphone devrait disposer d'un simple capteur 48 megapixels Sony IMX586 à l'arrière et d'un module 16 megapixels à l'avant.

Une batterie de 5000 mAh est prévue, avec charge rapide de 27 Watts. Le Red Magic 3 maintenir les touches capacitives sur les tranches et un bouton hardware pour passer en mode gaming.

Il ajoute cependant sur la tranche gauche un connecteur qui permettra d'y associer un dock ajoutant port ethernet, prise jack (le smartphone en intègre une sur la tranche supérieure) et connectique USB-C.

Sous Android 9 Pie, le Nubia Red Magic 3 maintient aussi la bande LED verticale personnalisable à l'arrière de la coque métal. Côté prix,  le smartphone sera vendu à des tarifs allant jusqu'à l'équivalent de 570 € en Chine et il reste à connaître son tarif en Europe où il sera aussi proposé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme