Si les SoC mobiles haut de gamme comprennent tout un ensemble de fonctions permettant de gérer l'aspect gaming des smartphones, il peut être intéressant de disposer d'une puce dédiée pour certaines tâches.

C'est ce que compte proposer la marque Nubia pour son prochain smartphone RedMagic 7 qui sera présenté le 22 février prochain. S'il embarquera un SoC Snapdragon 8 Gen 1, on trouvera également à bord une puce Red Core 1 qui va gérer différentes fonctions spécifiques.

Redmagic 7 Red Core

Il améliorera la réactivité des Shoulder keys avec un temps de réponse ramené à quelques millisecondes grâce à un échantillonnage tactile de 500 Hz, de même que le temps de réponse du moteur haptique.

Redmagic 7 Red Core 02

La puce Red Core 1 pourra également optimiser le son sortant des haut-parleurs et l'éclairage RGB au dos du smartphone en fonction des scénarios de jeu.

Le smartphone RedMagic 7 proposera un grand affichage OLED 6,8 pouces FHD+ et une batterie de 5000 mAh avec une charge filaire très rapide de 135W (mais un peu en-dessous des 165W pressentis).

Source : GizmoChina