La bataille de la 4G qui occupe les quatre opérateurs détenteurs de réseaux mobiles va se jouer aussi chez les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) qui commencent à se préparer à cette nouvelle donne. Certains d'entre eux ont commencé à préparer le terrain, comme Virgin Mobile, avec des propositions à partir du printemps prochain.

numéricable opera youtube  Le câblo-opérateur Numericable y pense aussi mais dans le contexte plus particulier des offres quadruple play, via son rôle de MVNO s'appuyant sur le réseau SFR pour la 4G. Il doit annoncer cette semaine une offre associée aux forfaits d'Internet fixe qui donnera accès sans surcoût à la 4G durant une année.

Au-delà, il faudra ajouter 9 euros pour continuer d'en profiter sur une offre qui sera proposée sans terminal subventionné. Cette offre SIM Only proposera appels et SMS / MMS illimités, ainsi que 3 Go d'enveloppe data.

L'information avait commencé à se diffuser sur les sites spécialisés la semaine dernière mais elle a trouvé confirmation par la voix de Jérôme Yomtov, directeur général délégué de Numericable, dans le journal Le Parisien.

Numericable avait annoncé en décembre 2013 avoir signé un accord MVNO sur la 4G avec SFR (alors qu'il utilise le réseau de Bouygues Telecom pour la 2G/3G) qui débouche donc assez rapidement sur une offre commerciale.

A noter que Numericable serait en train de préparer une offre de rachat sur SFR et chercherait à réunir les milliards d'euros nécessaires pour une telle opération.

Source : Le Figaro