Logo Num En début de semaine, nous rapportions la condamnation à une amende de 150 000 euros de Noos-Numericable pour publicité mensongère, tromperie sur les qualités des prestations ou encore vente forcée. Le câblo-opérateur devenu tout simplement Numericable nous fait part de son sentiment suite à cette condamnation, assumant l'héritage Noos.


Le point de vue de Numericable
" Avec cette décision, la page de cette période se tourne et Numericable est bien décidé à mettre la relation client au coeur de sa stratégie. Les problèmes commerciaux en cause dans cette affaire dataient d'il y a deux ans. Cette décision relève donc de faits passés et de défauts d'organisation aujourd'hui surmontés.

Les 500 € de compensations obtenues (en moyenne) par ces clients correspondent, en fait, aux offres de transactions amiables formulées par Numericable dès le début de la procédure. En effet, Numericable avait systématiquement pris en compte leurs demandes, selon les termes du contrat, et proposé un dédommagement.

(...) Il reste cependant toujours extrêmement regrettable que des dysfonctionnements conduisent un certain nombre de consommateurs à engager une action en justice contre une entreprise dont la priorité doit être la satisfaction du client. En ce sens, Numericable assume l'héritage de Noos et prend acte de la décision du tribunal de Meaux
".