Numericable prêt à racheter très vite SFR avant le processus d'entrée en bourse

Le câblo-opérateur Numericable serait bien décidé à formuler une offre sur SFR dans les mois à venir, avant le démarrage de son processus d'entrée en bourse en mai/juin.
Il n'y a toujours rien d'officiel mais le journal Les Echos l'affirme : le groupe Numericable veut rapidement tenter de racheter l'opérateur SFR avant le démarrage de son introduction en bourse prévue pour début juillet 2014.
Les dirigeants de Vivendi et du fonds Altice, principal actionnaire de Numericable, se sont de nouveau rencontrés, ce qui laisse peu de doutes sur la nature des discussions menées. Et si de semblables négociations avaient échoué l'an dernier, le contexte a largement évolué en un an, et de façon beaucoup plus favorable pour une telle opération.
Numericable a pris du poids en réussissant son entrée en bourse il y a quelques mois tandis que Vivendi a une vision plus claire de ce qu'il veut faire de l'opérateur SFR en annonçant officiellement son intention de s'en séparer et de le faire entrer en bourse cette année...à moins qu'un repreneur sérieux ne le rachète avant, à savoir durant le printemps.
Dans le même temps, politiques et régulateurs ont donné des signes d'assouplissement des positions vis à vis du rapprochement d'acteurs télécoms. Si l'on n'en est pas encore à promouvoir les fusions, les rapprochements synergiques ne sont plus un sujet tabou, à l'image de la mutualisation des infrastructures lancée entre SFR et Bouygues Telecom.
Et ce d'autant plus que le rachat de SFR par Numericable n'empêcherait pas le fonctionnement d'un marché mobile à quatre opérateurs. Une telle opération ouvrirait cependant la voie à une autre étape : un possible rachat de Bouygues Telecom par le groupe Iliad...
-
Le conseil d'administration de Numéricâble-SFR a octroyé une prime de 2 millions d'euros à Éric Denoyer. De quoi faire bondir les syndicats.
-
Le rapprochement entre Numéricâble et SFR n'est pas toujours profitable pour les abonnés. Après les promotions qui cachaient des augmentations, on ne se cache plus chez SFR qui multiplie les annonces de hausses de ses tarifs.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
C'est clair que Free n'est pas encore au niveau de Bouygues, mais bon, on verra bien...
c est vrai que bouygues telecom tirerait durement illiad vers le bas, le temps de licencier tous les inutiles en boutique mais bon ca sera vite resolu.
et puis illiad pourra resiler tous les nra loues a SFR, ca fera du cash en plus.
a quel niveau? mobile ? fixe? rentabilite? gestion? innovation?
bouygues tel est un gouffre a fric, a peine rentable, hyper mal gere et dont le support technique est une purge.
si illiad reprend les renes, il y aura du menage de fait a tous les niveaux pour que ce ...truc puisse marcher correctement .
Je pensais moi aussi que Free Mobile était le pire (expérience vécue pendant 1 an et demi), jusqu'à ce que mes amis me parlent de leur expérience Bouygues Télécom qu'ils pensaient être trop bien... Sauf qu'en comparaison c'était encore pire que moi avec Free Mobile !!
Je ne sais pas si ça s'est amélioré pour Free Mobile, j'espère, mais pour l'instant je reste chez Orange. Je paye un peu plus cher mais ça fonctionne très bien (au moins je ne reçois plus mes SMS 10 jours après...). On reverra ça dans 2-3 ans.
Premium
Je suis comme toi, je me posais la même question sur la phrase de ffm
Premium
Free est la boite qui se fait déjà le plus de bénéfice dans les télécoms, donc s'ils changeraient leur fusil d'épaule, ce serait pour baisser les prix
et pourtant tu utilises windows?
te faire arnaquer, tu dois avoir l habitude pourtant...