logo-nvidia-pro C'est la guerre des communiqués entre AMD et NVIDIA. La sortie en version RC de Windows 7 a été l'occasion d'ouvrir à nouveau les hostilités et de bomber le torse.

Hier c'est AMD qui a annoncé être la première société à proposer des pilotes certifiés WHQL ( Windows Hardware Quality Labs ) pour ATI Radeon, et aujourd'hui c'est NVIDIA qui affirme être " la  première société de hardware à annoncer des pilotes certifiés WHQL Windows 7 pour toutes les plates-formes PC ". Les produits ION, GeForce et Quadro sont ainsi cités.

" Pour les jeux, le transcodage vidéo et pour un meilleur environnement informatique sous Windows 7, les utilisateurs peuvent dormir tranquilles car ils savent que nous avons l'estampillage Microsoft WHQL ", a déclaré Dwight Diercks, vice-président du développement logiciel chez NVIDIA.

Ces pilotes WHQL version 185.85 prennent en charge WDDM 1.1 et fonctionnent avec les GPU DirectX 10. Ils sont à télécharger sur le site NVIDIA ou du moins le seront car au moment de l'écriture de ces lignes seuls les pilotes 185.81 en bêta sont proposés...