La toute dernière génération de cartes graphiques de Nvidia fait beaucoup parler actuellement : elles sont particulièrement chères, performantes, mais elles souffrent aussi parfois de problèmes importants.

Nvidia RTX 2080Ti

Il y a quelques semaines, nous rapportions qu'un nombre grandissant d'utilisateurs de RTX 2080Ti annonçait rencontrer des problèmes avec la nouvelle carte de Nvidia. Au menu : artefacts, instabilité voire carte HS après quelques heures ou quelques jours sans même avoir touché aux fréquences de fonctionnement.

A plus de 1200 € la carte graphique, il y a de quoi avoir une dent contre Nvidia... D'autant que la marque ne communiquait pas sur le sujet jusqu'ici. Tout juste certains utilisateurs indiquaient une prise en charge de leur problème avec un remplacement dans la foulée : les premiers échanges se traduisaient par des problèmes parfois similaires, puis récemment, les joueurs ont repéré du changement sur les cartes reçues avec la disparition de la RAM Micron pour de la RAM exclusivement signée Samsung.

Finalement, Nvidia a communiqué via son forum officiel : "Certains composants testés sur les premières versions de cartes graphiques sont à l'origine des problèmes rencontrés par nos clients sur les RTX 2080 Ti Founder Edition. Nous sommes parés à aider les clients qui rencontrent ces problèmes".

Ces composants seraient en majorité la RAM signée Micron donc. Nvidia a confirmé procéder à des échanges de toutes les cartes concernées par le problème, il suffit de prendre contact avec le SAV de la marque.