Nvidia GeForce GTX Max-Q : pour des notebooks compacts et gamer

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia Max-Q

Nvidia a finalement présenté sa nouvelle architecture GeForce GTX Max-Q qui promet d'intégrer des GPU surpuissants dans les notebooks les plus compacts.

Demain, jouer sur un notebook pourrait être une réalité grâce à la nouvelle architecture présentée par Nvidia et baptisée GeForce GTX Max-Q.

Jusqu'à présent, pour jouer sur un PC portable équipé d'une puce graphique suffisamment solide, il fallait s'orienter vers des dispositifs lourds et encombrants. Certains modèles très bien équipés sacrifiaient ainsi l'aspect portable et optaient plutôt pour du transportable avec des dimensions imposantes et un poids dépassant les 5 kg.

Nvidia Max-Q

Nvidia souhaiterait faire de n'importe quel notebook une solution permettant de jouer. On pourrait ainsi profiter d'une puce ultra puissante capable de gérer les jeux les plus récents dans un appareil ne mesurant que quelques millimètres d'épaisseur et dont les tâches étaient jusqu'ici réservées au surf et à la bureautique.

  

L'architecture Max-Q devrait immédiatement profiter de la gamme de puces Pascal : GTX 1060, 1070 et 1080. Nvidia s'est imposé la contrainte de faire entrer ses puces les plus puissantes dans 1,8 mm d'épaisseur maximum avec un système de refroidissement et d'alimentation associés.

ASUS ROG Zephyrus

Le premier dispositif à profiter de cette nouvelle architecture sera l'Asus Rog Zephyrus qui affiche le design d'un notebook ainsi que la puissance d'un PC de joueur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]