Nvidia GeForce Now : le service de cloud gaming arrive en beta sur les chromebooks

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Nvidia GeForce Now Chromebook

Le service GeForce Now de cloud gaming de Nvidia débarque sur les chromebooks et va permettre de doper les capacités ludiques des machines.

Le jeu n'est pas forcément le point fort de Chrome OS même si certaines configurations de chromebooks permettent en principe d'accéder à des titres plus ou moins gourmands en ressources.

Il y a bien sûr aussi la possibilité de télécharger des applications ludiques Android depuis le Google Play Store sur les machines récentes mais pour du jeu AAA, il faut passer par d'autres plates-formes.

Ce n'est plus forcément le cas désormais avec la mise en route de la version beta du service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia sur les chromebooks. Il suffit de se rendre à l'adresse play.geforcenow.com depuis une machine sous Chrome OS pour accéder au portail.

Nvidia GeForce Now Chromebook

Il faudra ensuite s'inscrire et opter pour un compte Fondateur payant ou un compte gratuit (avec sessions d'une heures illimitées mais imposant une reconnexion) avant d'accéder à une sélection de jeux compatibles possédés sur les différents portails (Steam, Epic Games, Uplay...) et de pouvoir y jouer en cloud avec la qualité de jeu d'une machine puissante...mais sous réserve de disposer d'une vitesse de connexion suffisante.

Nvidia ne cache pas son espoir de séduire les millions d'étudiants utilisant des chromebooks pour leur parcours scolaire avec désormais la possibilité d'en faire aussi de puissantes machines de jeu, de la même manière que sur PC, Mac ou Android, avec même la possibilité d'une machine à une autre puisque tout ou presque se passe en cloud.

Pour les développeurs, c'est aussi un accès simplifié à une large base d'utilisateurs et d'appareils différents à avoir à adapter leurs titres à chaque configuration, avec un portail unique comptant déjà 650 jeux, dont plus de 70 en accès gratuit.

Nvidia en profite d'ailleurs pour annoncer l'arrivée prochaine sur les chromebook de sa fonctionnalité Steam Game Sync de synchronisation des bibliothèques de jeux sur Steam avec GeForce Now, ainsi que la capacité à réaliser des captures vidéo de ses exploits ludiques via la fonction Highlights, de personnaliser l'apparence d'un jeu avec FreeStyle ou encore de produire des captures d'écran de qualité avec Nvidia Ansel (qui embellit les screenshots grâce au raytracing).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire